VERS CETTE NEIGE, VERS CETTE NUIT

Ouvrage de Fabrice Lauterjung, suivi d’une Conversation avec Françoise Lebrun

Paru aux édition M—. en 2019

Couverture de l'édition


Format 30 x 18 cm à l’italienne
288 pages intérieures
260 photogrammes du film

Les Édition M–. ont choisi de mettre en lumière Vers cette neige, vers cette nuit, un film de Fabrice Lauterjung, présenté en première mondiale en 2017 au FID de Marseille, ainsi qu’une conversation entre l’actrice/réalisatrice Françoise Lebrun et Fabrice Lauterjung.
Publié avec le soutien du FRAC Auvergne et du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et grâce à une campagne de financement participatif, l’ouvrage décrypte au fil de ses 288 pages - et 270 photos – ce moyen métrage réalisé en Super 8 numérisé qui évoque une histoire d’amour. Pensé « selon le motif du fragment », ce documentaire mêle bandes sonores, images de ponts, passants et villes et intertitres déroulant un scénario, « celui d’un homme qui laisse des messages à une femme qui ne répond pas ».

Pour leur collection, les éditions M—. ont choisi de miser sur des ouvrages, « croisement entre littérature et cinéma », pour explorer une réalisation et ses enjeux en « inventant une narration entre l’image en mouvement et l’espace de la page, son lexique typographique et ses formes d’ouverture à la langue. »


Consulter le site web de l’éditeur